climatiseur

Comment bien choisir un climatiseur ?

Il est très important de choisir le bon climatiseur pour votre maison. Le climatiseur que vous choisissez peut être soit une solution de refroidissement efficace, soit une leçon coûteuse sur ce qu’il ne faut pas faire.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un climatiseur pour votre maison. Bien qu’il n’y ait pas deux maisons identiques, certaines options seront généralement plus adaptées aux maisons australiennes.

Efficacité énergétique

Avec l’augmentation constante des prix de l’électricité, les frais d’exploitation sont plus importants que jamais et les climatiseurs peuvent être très gourmands en énergie. C’est pourquoi, de nos jours, l’efficacité énergétique est un élément important pour les climatiseurs modernes. C’est notamment le cas de ceux qui sont équipés d’une technologie à onduleur, qui permet de réduire votre consommation d’énergie de près de 30 % par rapport aux anciennes technologies de climatisation.

La demande actuelle de climatiseurs économes en énergie a vu la plupart des grands fabricants développer des technologies internes qui permettent de réaliser des économies supplémentaires. Certains, par exemple, réduisent la consommation d’énergie en contrôlant si une pièce est utilisée et en ajustant la puissance de sortie en conséquence. Cette approche permet de réaliser des économies considérables.

Caractéristiques sanitaires

Il est également important, lors du choix d’un climatiseur, de tenir compte des caractéristiques qui amélioreront la qualité de l’air dans votre maison. Traditionnellement, les climatiseurs sont équipés d’un filtre à mailles basique qui collecte les particules et la poussière, mais certains systèmes modernes comprennent des ioniseurs intégrés, des systèmes de filtration d’air par UV et des filtres antiviraux et antioxydants. Bien qu’il ne faille pas dépendre entièrement de ces systèmes pour réguler la qualité de l’air dans votre maison, ils peuvent certainement vous aider.

Vous devriez également rechercher un climatiseur qui maintient l’humidité de l’air ambiant. Cela permet de réduire les plaintes courantes liées à la climatisation, comme la sécheresse de la peau, de la gorge et des yeux, et est particulièrement bénéfique si vous prévoyez de dormir avec le climatiseur en marche.

Conception de la chambre

Vous devez acheter un climatiseur de capacité appropriée à la taille de votre pièce. Cela vous permettra de vous assurer qu’il fonctionne aussi efficacement que possible et que vous n’exercez pas de pression sur le climatiseur ou ne gaspillez pas d’énergie.

Avant de vous rendre dans les magasins pour prendre un climatiseur à installer dans votre maison, vous devez mesurer la longueur, la largeur et la hauteur de la pièce ou de la zone à laquelle le climatiseur est destiné. Ces mesures sont essentielles pour calculer avec précision la capacité requise (généralement mesurée en kilowatts).

Pour vous aider à choisir la bonne taille de climatiseur de la marque Daikin. Vous pouvez visiter l’un des quelques calculateurs web utiles pour avoir une indication de ce dont vous avez besoin pour la zone que vous voulez refroidir.

Plage de température de fonctionnement

Il est important que le climatiseur que vous achetez soit conçu pour résister au climat rigoureux et aux températures extrêmes de l’Australie. Certains appareils de chauffage fonctionnent maintenant à des températures allant jusqu’à -15 degrés, et le refroidissement est possible même lorsque la température extérieure est de 46 degrés ! Bien que la plupart des marques et des modèles fonctionnent dans la plupart des circonstances imaginables, si vous rencontrez des conditions climatiques extrêmes là où vous vivez, il ne vous sera pas inutile de vérifier la plage de fonctionnement nominale.

Humidité

La plupart d’entre nous vivent dans un climat raisonnablement humide, ce qui signifie malheureusement que nos climatiseurs doivent travailler plus dur et, par conséquent, consommer plus d’électricité. Cela signifie également que certains types de climatiseurs sont effectivement inutiles, en particulier dans les zones tropicales du nord de l’Australie. Les refroidisseurs à évaporation, en particulier, sont inutiles dans les climats plus humides en raison de leur mode de fonctionnement.

Fitia Auteur