Laissez-vous séduire par la domotique !

Rendre la maison connectée ou intelligente, telle est la tendance . Afin de faciliter votre vie au quotidien, laissez-vous succomber par ce nouveau système technologique qu’est la domotique. Pour plus de détails, faisons un petit tour du sujet.

Les avantages de la domotique

  • Plus de confort

La domotique optimise considérablement votre confort de vie. Elle vous permet une gestion centralisée de tous les équipements électriques et électroniques de votre maison. Vous pouvez éteindre et allumer votre éclairage et créer des dizaines d’ambiances : faire marcher votre cafetière ou votre chauffage, fermer et ouvrir vos portes, fenêtres et volets ainsi que rallumer la télévision et la radio via une seule télécommande, un interrupteur ou bien via votre smartphone. Vous pouvez tout programmer, à votre guise, et réaliser plein de choses facilement, et ce, n’importe où et quand vous voulez. Ce qui est certainement très profitable pour une personne âgée ou pas qui a perdu sa mobilité.

  • Plus de sécurité

La domotique renforce la sécurité de votre maison. Elle vous permet de quitter votre habitation l’esprit tranquille et d’y garder un œil, surtout en votre absence.

– Avec l’alarme à détecteur de mouvement et l’appel téléphonique automatique, vous serez informé en temps réel de toute intrusion.

– Grâce à la reconnaissance vocale ou à une carte magnétique, personne ne pourra entrer dans votre maison.

– Avec les différents types de programmations, vous serez également prévenus de l’augmentation ou de la diminution de température ou bien d’une modification dans le débit de votre installation d’eau par exemple.

  • Plus d’économies d’énergie

La domotique vous permet, entre autres, de faire d’importantes économies d’énergie et de bénéficier d’une réduction de votre facture d’électricité, puisque vous pouvez par exemple éteindre tous vos appareils électriques en une seule fois ou abaisser la température de vos pièces pendant votre absence.

En effet, si votre système domotique est bien installé, elle vous permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économie énergétique par an.

Pour faire le bon choix…

Simplifiez-vous la vie quotidienne avec la domotique.

Sachez, cependant, que la domotique n’est pas la même pour tous. Avant d’en installer une chez vous, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel dans le domaine.

L’entreprise ÉLECTRICITÉ FRANÇOIS LANFRANCH est à votre service.

Spécialiste en domotique à Ajaccio, l’équipe saura domotiser votre maison en fonction de vos attentes. Elle saura vous conseiller au mieux et proposer la solution la plus adaptée à vos besoins. Avec des offres flexibles et un grand choix d’équipements, vous profiterez des solutions les plus simples, efficaces et pratiques.

L’installation de la domotique

Installer votre système domotique vous-même est possible si vous achetez des kits domotiques spécialement conçus pour bricoleurs.

Toutefois, pour une installation plus complexe, l’intervention d’un professionnel dans le domaine est sollicitée. L’entreprise ÉLECTRICITÉ FRANÇOIS LANFRANCH est en mesure de mener à bien votre projet.

L’équipe montera vos équipements domotiques dans de bonnes conditions et assurera leur bon fonctionnement .

Le prix d’une installation domotique

Le budget de votre projet domotique dépend essentiellement de vos besoins.

  • Pour l’installation domotique de volets roulants ou battants, le prix varie entre 70 à 500 euros selon le mécanisme
  • Pour piloter un chauffage centralisé, il vous faut entre 90 à 500 euros.
  • Pour l’éclairage, cela va de 50 à 100 euros.
  • Pour le matériel de sécurité (alarme, détecteur de fumée, caméra de surveillance ou autres), cela peut aller jusqu’à 500 euros.
  • Si vous voulez motoriser vos fermetures (portes, portails, fenêtres, portes de garage…), vous devez avoir dans les 200 à 1500 euros en poche.
  • La disposition d’un box permet de contrôler tous les équipements automatisés de votre maison. Il coûtera au minimum 200 euros et les prix peuvent s’envoler jusqu’à 1500 euros.

Jacques Himel Auteur