Pourquoi doit-on bien choisir son électricien ?

La manipulation des fils électriques et très délicate. Il faut de la concentration, et surtout de la prudence. Afin que les habitants puissent vivre en toute sécurité dans leur demeure, il est primordial de consulter un professionnel pour tout type de travaux. Un électricien est dit compétent s’il est capable de remplir les 6 critères ci-après.

Avoir de l’expérience et de la référence

L’expérience est justifiée par la possession d’un diplôme après des années de formation, la référence et les contacts des derniers clients qui ont consulté l’électricien.

Être capable de garantir et d’assurer ses clients

Tout électricien compétent et en mesure d’assurer la qualité de son travail donne des garanties et des assurances à ses clients. Il existe 5 types de garanties :

– garantie décennale (10ans)

– garantie biennale (2 ans)

– garantie de parfait achèvement

-garantie de respect de délai

-assurance dommage ouvrage

Savoir suivre les normes

Tous travaux d’électricité est soumis à la norme NF C 15-100. Tout électricien a l’obligation de suivre les règles qui y sont inscrites. Cela aide les clients à avoir confiance en son électricien car le suivi de ces normes garantit la sécurité des habitants.

Avoir une bonne réputation

Avoir une bonne réputation est un critère important pour choisir le bon électricien. Mais c’est quoi au juste ? C’est le fait qu’un client propose les services de cet électricien à une nouvelle personne (prospect).

Avoir un excellent rapport qualité-prix

Avant de choisir son électricien, le client a toujours l’habitude de comparer les devis détaillés des prestations de quelques électriciens, avant de décider lequel embaucher. Ce devis détaillé doit comporter le tarif total de la prestation, le planning des travaux à réaliser, etc.

C’est après mure réflexion que le client choisit l’électricien qui propose un bon rapport qualité-prix.

Toujours savoir utiliser des produits de qualité

Un bon électricien fait toujours attention aux produits et marques qu’il utilise s’il veut une longue sérénité de ses installations.

Sachez quand même qu’après avoir engagé le meilleur des électriciens pour toute votre installation, vous devez toujours faire un suivi régulier de votre installation électrique. Entretenez-le pour permettre ainsi d’éviter de graves incidents comme les incendies, les court-circuits. Le mieux est de contacter un professionnel afin d’assurer le suivi régulier de votre système électrique.

Jacques Himel Auteur