débouchage canalisation à Paris

Les gestes à faire pour déboucher une canalisation

Vos tuyaux sont-ils bouchés ? Vous remarquez que l’eau ne s’évacue plus ou que très lentement de vos équipements sanitaires ou ménagers ? Pour éviter de créer davantage de complications (odeurs nauséabondes dégagées par la machine à laver, toilettes inutilisables, douche ou baignoire qui déborde, mais surtout la pollution environnementale), il est important de procéder rapidement à un débouchage. Quelquefois, vous pouvez parer à ces problèmes sans même l’aide d’un plombier professionnel. Différentes techniques vous aideront à déboucher, même les tuyaux les plus difficiles à accéder.

Les produits ménagers

Fabriquez votre propre produit de débouchage avec des produits ménagers. Le mélange de vinaigre, de bicarbonate de soude et d’eau est une méthode efficace et écologique pour déboucher vos tuyaux. Le bicarbonate de soude et l’eau chaude détacheront toute accumulation qui obstrue votre tuyau d’évacuation, et la réaction chimique du vinaigre fera bouger les boues dans le drain.

Pour ce faire, commencez par verser une casserole d’eau bouillante dans votre égout.

Après cela, versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans l’égout et laissez-le reposer pendant 5 minutes.

Poursuivez cette étape en y versant une solution de 1 tasse de vinaigre et 1 tasse d’eau très chaude. Laissez reposer 10 minutes.

Versez une autre casserole d’eau bouillante dans l’égout pour éliminer la crasse qui a été détachée par le bicarbonate de soude et le vinaigre.

Les nettoyants liquides

L’une des façons les plus courantes de nettoyer vos tuyaux d’évacuation consiste à acheter un nettoyant liquide pour drain. Ces solutions chimiques sont souvent très efficaces, mais peuvent parfois endommager les tuyaux si elles sont vieilles ou usées.

Souvent, les instructions pour l’utilisation de ces produits seront mentionnées sur la bouteille. Vous utiliserez généralement une bouteille entière pour déboucher les tuyaux. Cette solution chimique devra rester en place pendant un certain temps, mais assurez-vous de la rincer à l’eau chaude avant de prendre un bain ou une douche.

Les solutions nettoyantes en poudre

Certaines personnes préfèrent utiliser des nettoyants à base de poudre plutôt que des nettoyants liquides, car ils sont moins corrosifs pour les tuyaux. La plupart de ces poudres contiennent de l’hydroxyde de sodium chimique, qui agit rapidement pour déboucher les drains. Parce qu’il fonctionne rapidement, ce produit n’a pas besoin de rester dans le tuyau bouché pendant de longues périodes pour être efficace.

Lorsque vous utilisez ces produits, laissez couler de l’eau chaude dans les tuyaux pendant 1 à 2 minutes avant de verser la poudre dans l’égout. Utilisez environ 2 tasses de poudre (plus ou moins selon la taille du drain) et laissez-la reposer pendant 2 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

Les substances chimiques

Les substances chimiques agissent en dissolvant l’écume, les cheveux et la saleté qui ont tendance à obstruer les tuyaux d’évacuation. Pour cette raison, ces produits chimiques sont généralement extrêmement corrosifs et peuvent être nocifs pour les vieux tuyaux. Soyez donc extrêmement prudent lorsque vous les manipulez, car ils peuvent parfois brûler votre peau. De ce fait, ne manipulez-les qu’avec des gants en caoutchouc.

Sollicitez l’aide d’un professionnel

Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème malgré l’utilisation de ces différents produits, sollicitez l’aide d’un professionnel qui dispose de tout l’équipement nécessaire et des compétences requises pour mener à bien le débouchage de canalisations à Paris. Vous pouvez vous adresser à l’entreprise NET’CUV ASSAINISSEMENT. Son équipe déterminera les causes du problème à l’aide des méthodes appropriées et choisira la solution la plus adaptée selon la situation. Elle peut également intervenir dans tout le département de la Seine-et-Marne (77), la Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).

admin8745 Auteur