L’une des solutions de chauffage les plus efficaces et les plus avantageuses est l’insert de cheminée. Celui-ci fonctionne généralement à partir de granulés de bois (pellets) ou de bûches. Il s’agit également d’un appareil de chauffage qui est à insérer dans le foyer de cheminée, pour qu’il puisse diffuser le plus de chaleur. Il existe différents types d’inserts. Dans cet article, on va vous parler des inserts La Nordica Extraflame.
1 – L’insert Focolare 100 Bifacciale
Comme son nom l’indique, l’insert Focolare 100 bifacciale est un foyer à bois double face. Il s’agit d’un appareil de chauffage très intéressant, car il présente à la fois un design unique et une puissance remarquable.
L’insert Focolare 100 bifacciale dispose d’un revêtement intérieur en Nordiker et une structure en fonte. Le revêtement de ventilation est en acier. Il possède également un tiroir dédié aux cendres extractibles, des airs réglables, une vitre céramique, une ventilation optionnelle et un système de postcombustion. Cet appareil est très puissant et peut délivrer une puissance de 11 kW. En revanche, il est un peu plus lourd que les autres modèles.
2 – L’insert Focolare 60 Piano Evo de La Nordica Extraflame
Cet appareil de chauffage est aussi une meilleure alternative pour chauffer l’intérieur d’une maison. Comme le modèle précédent, celui-ci possède également un tiroir pour les cendres extractibles, un système de chauffage basse émission ou postcombustion et une vitre céramique.
L’insert focolare 60 piano evo est aussi un foyer à bois de cheminée possédant une ventilation optionnelle, une structure en fonte et un revêtement intérieur en fonte. Cet appareil est économique et permet de réduire la facture d’énergie. Sa puissance maximale est 8,5 kW et possède un rendement de 85,1 %.
3 – L’inserto 100 Wide conçu par La Nordica Extraflame
À la différence des autres types et modèles d’inserts, l’inserto 100 wide dispose d’une vue panoramique sur le feu. Il s’agit d’un insert à bois équipé d’une grille et d’une porte réversible en fonte, un système de postcombustion, des tiroirs pour cendres extractibles et une vitre céramique.
Sa forme et son design moderne font de lui l’un des appareils de chauffage les plus prisés actuellement. Il peut également prélever l’air venant de l’extérieur. En revanche, il est démuni du moteur de ventilation et a une puissance moyenne de 8,1 kW. Ce modèle pèse à peu près 178 kg pour une dimension de 1 000 mm x 561 mm x 509 mm.
4 – Le Monoblocco 1000 Evo
Il s’agit d’un modèle d’insert plus grand, car il a un foyer ouvrant de 870 mm de longueur et une hauteur de 345 mm. Il est aussi équipé d’une porte pouvant s’ouvrir jusqu’à 45° lors du nettoyage de la vitre. Les parois du foyer sont en Nordiker et la partie centrale est en fonte G20. Cet appareil de chauffage délivre une puissance de 12,3 kW et une consommation moyenne de 3,4kg/h.
5 – Le Termocamino WF PLUS D.S.A.
Le Termocamino WF PLUS D.S.A. est un modèle mobile. En effet, il peut être transporté n’importe où dans la maison, car il est équipé de roulette. Son revêtement intérieur est fait en Nordiker ou en fonte et sa structure en acier. Il dispose aussi d’un système de basse émission et d’un air primaire et secondaire faciles à régler. Mais cet insert comporte aussi un dispositif de sécurité DSA, ainsi qu’une vitre escamotable.
Vous pouvez faire appel à un plombier chauffagiste, pour réaliser l’installation de votre insert. N’hésitez pas à contacter Bouquand Sylvain à Bétaille. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les travaux de chauffage, de la plomberie, ainsi que dans la climatisation.