Qu’est-ce qu’un Chauffe-eau hybride ?

Un chauffe-eau hybride, également appelé chauffe-eau à pompe à chaleur, est un appareil de chauffage combinant un chauffe-eau traditionnel et un appareil de chauffage sans réservoir.

Semblable à la manière dont une voiture hybride combine les composants mécaniques d’un moteur à essence traditionnel et d’un moteur électrique, un chauffe-eau hybride associe la mécanique des chauffe-eau traditionnels et électriques.

Comment fonctionne un chauffe-eau hybride?

Un chauffe-eau hybride installé par un plombier pas cher Asnières sur Seine serieux, déplace l’air chaud dans le réservoir d’eau lorsque cela est nécessaire au lieu de chauffer l’eau à la demande. Lorsque la demande en eau est élevée, un chauffe-eau hybride passe au chauffage électrique standard. Ces chauffe-eau comportent souvent des réglages supplémentaires qui peuvent vous aider à réduire le coût de votre facture d’eau ou à vous préparer à utiliser une grande quantité d’eau.

Quelles sont les caractéristiques d’un chauffe-eau hybride?

Les chauffe-eau hybrides sont livrés avec la possibilité de dicter la manière dont l’eau est utilisée. Le paramètre efficacité / économie vous permet de réduire la consommation d’énergie en utilisant uniquement la pompe à chaleur pour chauffer de l’eau à la demande. Le réglage électrique est le meilleur pour une utilisation à forte demande, mais est l’option la moins économe en énergie. De plus, certains modèles hybrides sont livrés par un service d’urgence plomberie Paris 16, avec une minuterie de vacances qui vous permet de placer votre appareil en «mode veille» pendant votre absence et de ne pas utiliser d’eau chaude.

Avantages des chauffe-eau hybrides

L’avantage le plus évident des chauffe-eau hybrides est leur efficacité. Les chauffe-eau peuvent être extrêmement énergivores, en partie parce que leur consommation d’énergie n’a été réglementée qu’en 2008 [source: Green]. Cela est particulièrement préoccupant, car ils utilisent souvent le plus d’énergie dans une maison – près du cinquième de votre consommation d’énergie totale!

Parce que ces modèles sont plus économes en énergie, le consommateur économisera de l’argent. Mais quels sont les avantages spécifiques de tous ces modèles?

Les chauffe-eau hybrides disposent de panneaux de contrôle vous permettant de sélectionner différents modes de fonctionnement:

Auto – Le réglage par défaut est pour une utilisation quotidienne, fournissant une efficacité énergétique avec une chaleur continue.

Efficacité – Maximise l’efficacité énergétique et réduit les coûts en utilisant uniquement la pompe à chaleur

Chauffage électrique – Il s’agit du paramètre à forte demande, utilisant uniquement l’élément électrique.

Sommeil – Économisez sur les coûts d’énergie lorsque vous n’êtes pas chez vous

Il existe de nombreux chauffe-eau disponibles qui réduiront la consommation d’énergie et économiseront de l’argent. Leurs coûts initiaux et leurs extras d’installation sont prohibitifs pour de nombreuses familles et les économies d’économies d’énergie prendront plusieurs années.

L’avantage majeur d’un chauffe-eau hybride est qu’il installera dans le même espace que votre chauffe-eau standard et que vous réduirez immédiatement les frais de chauffage jusqu’à 62%.

Quel est le coût d’un chauffe-eau hybride?

Le coût initial d’un chauffe-eau hybride peut être cher. Bien qu’il existe certaines options budgétaires sur le marché, les appareils de chauffage hybrides peuvent coûter jusqu’à 1000 euros par unité avant les coûts d’installation. Toutefois, les caractéristiques d’économie d’énergie d’un chauffe-eau hybride pourraient vous faire économiser suffisamment d’argent au fil du temps pour valoir la dépense initiale.

Chaque année, les ménages peuvent économiser entre 150 et 500 euros avec un appareil de chauffage hybride. Pour calculer vos économies d’énergie spécifiques pour un chauffe-eau hybride, consultez le guide d’estimation du Département de l’énergie.

Installation de chauffe-eau hybride

Les experts de l’Énergie recommandent l’installation de chauffe-eau hybrides dans un lieu où la température restera comprise entre 40 et 90 degrés Fahrenheit.

Parce que les appareils de chauffage hybrides retiennent la chaleur de l’air, ils sont bien adaptés aux climats chauds. Les appareils de chauffage hybrides ne fonctionnent pas efficacement dans un espace frais et sont donc souvent installés dans une pièce trop chauffée, telle qu’une chaufferie ou un garage.

Free Auteur