achat aspirateur robot

Guide d’achat d’un aspirateur robot en 2022

Le nettoyage du sol fait partie des tâches ménagères quotidiennes à ne pas négliger. Pour l’effectuer comme il se doit, vous devez vous équiper d’un bon aspirateur robot à la fois pratique, efficace et fonctionnel. Devant tant de produits commercialisés sur le marché, choisir le bon appareil n’est pas du tout chose aisée, raison pour laquelle nous avons élaboré pour vous ce guide d’achat.

Le Roborock S7+

Cet aspirateur robot est l’un des plus performants sur le marché. Étant une évolution du modèle S7, il est doté de plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation notamment, une station de vidange automatique. Comparé aux autres robots hybrides de son genre, le Roborock S7+ est beaucoup plus polyvalent. En effet, cet appareil connecté est muni d’un excellent système de navigation qui vous permet de le manipuler avec aisance. De plus, il possède également une haute performance d’aspiration, un système de lavage exemplaire et un « Auto-Empty Dock » au double mode de filtration (avec ou sans sac).

Malgré ses points forts, le Roborock S7+ présente quand même des faiblesses. On peut par exemple, parler de son autonomie qui ne peut supporter un nettoyage de vaste surface en une seule fois. En outre, il est bruyant, ce qui peut être gênant lors de son utilisation.

Le Roborock S7+ est vendu entre 900 et 1 250 euros sur les plateformes de vente en ligne.

Le iRobot Roomba S9+

Ce modèle est certainement le plus avancé parmi les aspirateurs robots de la marque iRobot. Avec son design bien élaboré, il attire bon nombre d’usagers. Sa forme en « D » lui permet d’atteindre tous les recoins de la pièce à nettoyer. Comme le modèle précédent (le Roomba i7+), le Roomba S9+ est équipé d’un système de vidange automatique, une des fonctions essentielles que l’on souhaite retrouver dans un aspirateur robot. Afin d’optimiser le nettoyage de chaque pièce de votre maison, le fabricant a intégré des cartes intelligentes dans cet appareil accessibles via une application. Ainsi, on peut conclure que le iRobot Roomba S9+ est un aspirateur robot complet. Vous pouvez l’acheter à un prix compris entre 1 170 et 1 200 euros. En revanche, si vous recherchez un appareil qui peut offrir les mêmes fonctionnalités hors système de vidange automatique, orientez votre choix sur le Neato Botvac D7. Ce dernier coûte à peu près 600 euros.

Le Dreame L10 Pro

La performance que ce modèle présente est sans faille. Outre sa connectivité très précise, le Dreame L10 Pro offre une rapidité de charge inégalable. De plus, il est aussi réputé pour son endurance et ses hautes performances d’aspiration sans parler de son application quasi complète. Avec un prix qui varie de 359 à 424 euros, ce modèle constitue sans nul doute un bon rapport qualité-prix.

L’Amibot Pure Laser H2O

Le Pure Laser H2O regroupe les fonctionnalités essentielles requises pour un aspirateur robot. Son endurance, ses capacités d’aspiration parfaites ainsi que son efficacité en terme de navigation lui valent le mérite dans ce guide d’achat. Son plus grand avantage ? Il est muni d’une rampe de leds UV-C qui lui permet d’aspirer le sol tout en le désinfectant. Ainsi, c’est l’équipement idéal pour un nettoyage bien fait. Seul hic : la batterie met beaucoup de temps à se recharger. Pour acquérir le Pure Laser H2O, prévoyez une somme allant de 219 à 227 euros.

L’Eufy Robovac 11S

Dans la catégorie des aspirateurs robots à moindre coût se trouve l’Eufy Robovac 11S. Comparé aux modèles vus précédemment, cet appareil est largement accessible au public. En effet, il affiche un prix allant de 179 à 259 euros. Cela s’explique par le fait que sa fiche technique est assez légère. Dépourvu d’un système sans fil, il est toutefois équipé d’une télécommande permettant de le régler à la vitesse souhaitée et d’accéder à des différents types de nettoyage. Un autre point fort : sa capacité d’autonomie qui peut atteindre jusqu’à 2 heures. Néanmoins, ceux qui l’ont déjà testé remarquent que le mode de navigation est trop aléatoire.

 

 

 

 

Jacques Himel Auteur