douche_italienne

Quel est le prix pour poser une douche italienne ?

Pour de nombreuses raisons, la pose de douche italienne vous séduit : praticité, esthétique, facile d’accès, etc. La douche italienne convient même aux personnes à mobilité réduite du fait de sa configuration plain-pied. Mais, à combien peut revenir la pose de douche italienne ? La réponse ci-après.

Le prix des différents éléments de la douche italienne

Le prix de la pose comprend le coût des différents accessoires qui composent la douche italienne. En voici les principaux.

Le revêtement de sol

Dans le cas d’une rénovation, le mieux est d’opter pour un receveur extra-plat. Pour son installation, vous n’avez besoin que d’un support souple ou du polystyrène. De plus, le receveur extra est placé à même le sol et est déjà équipé du système d’évacuation d’eau et d’une bonde. C’est un accessoire qui se décline en plusieurs formes, couleurs, finitions et dimensions. Comptez entre 150 et 600 selon le modèle que vous avez sélectionné.

Dans le cadre d’une construction, mieux vaut opter pour une douche italienne sans receveur. Vous avez besoin de poser une chape pour accueillir le carrelage. Se présentant sous forme de petits carreaux rectangulaires, celui-ci limite les risques de glissement dans la douche. Cependant, d’autres modèles sont disponibles en fonction de vos goûts et de votre budget. Pour la mise en place d’une douche italienne sans receveur, prévoyez entre 50 et 150 par m².

La paroi de douche

Vous êtes libre d’installer ou non une paroi de douche. Toutefois, pour conserver la chaleur dans la pièce et pour limiter les risques d’éclaboussures, il vaut mieux poser une paroi. D’une part, il y a la paroi simple en verre transparent. Elle permet d’avoir une vue ouverte sur l’ensemble de la pièce. Pour ce qui est de la porte de la douche, choisissez un modèle battant ou à ouverture latérale. Ce type de paroi de douche italienne coûte aux environs de 200 à 600 .

D’autre part, on retrouve la paroi d’angle ou la cabine. Elle sert à la fois de cloison et de porte d’entrée pour la douche italienne. Cette paroi est disponible en verre opaque, sérigraphié ou transparent. Son prix varie entre 250 et 600 .

La colonne de douche

La colonne de douche fait partie des éléments principaux de la douche italienne. Son prix varie en fonction du modèle. Dans le cas d’une colonne de douche simple, comptez entre 50 et 150 . Ce prix inclut déjà une pomme fixe et flexible ou une seule pomme fixe. Vous devez donc prévoir un budget supplémentaire pour la pose de mitigeur.

Dans le cas d’une colonne de douche avec mitigeur, elle revient aux environs de 200 . Elle comprend déjà un pommeau flexible, une pomme fixe et un mitigeur. Pour optimiser le confort dans votre salle de bains, misez sur la colonne de douche hydromassante. Ses caractéristiques sont les mêmes que la colonne de douche avec mitigeur, à la seule différence que celle-ci est équipée de jets de massage. Il faut prévoir en moyenne 450 pour acquérir ce genre de colonne de douche.

Le mitigeur

Le mitigeur est un autre accessoire indispensable à la douche italienne. Il y a le modèle simple qui vous permet de régler l’eau à la bonne température. Il coûte aux environs de 50 à 75 . Pour limiter les risques de brûlure, mieux vaut choisir le mitigeur thermostatique. Son prix tourne autour de 50 à 100 .

Le prix de la pose proprement dite de la douche italienne

Compte tenu des informations ci-dessus, le prix de la pose de douche italienne revient aux environs de 1 000 . Ce tarif est susceptible d’évoluer selon la complexité des travaux. La main d’œuvre pour un simple projet revient entre 600 et 900 . Pour un projet complexe, il faut prévoir entre 2 000 et 5 000 € pour la main d’œuvre.

 

Jacques Himel Auteur