5 bonnes raisons d’installer une douche à l’italienne

Les douches à l’italienne sont très à la mode actuellement. Arborant un design classe et épuré, elles ont su trouver une bonne place au sein d’un grand nombre de foyers. Mais pourquoi suscite-t-elles tant d’intérêt ? En voici les raisons.

1 – Une douche accessible et sécuritaire

Vous avez du mal à choisir le modèle de douche idéal pour votre salle de bains ? Pourquoi ne pas opter pour les douches à l’italienne ? En effet, ce modèle convient aux enfants, aux adultes, aux personnes âgées, aux femmes enceintes et même aux personnes à mobilité réduite. Cela s’explique en grande partie par le fait qu’elle ne dispose d’aucun bac de douche, ce qui facilite considérablement son accessibilité.

2 – Une douche qui sort du lot sur bien des points

Une douche à l’italienne se démarque d’une douche classique de par son élégance, son confort, son côté pratique et sa simplicité. Elle peut être carrelée de haut en bas et pourvue d’un effet béton ciré. En plus, vous ne risquez pas de faire une partie de glissade après avoir pris votre bain car elle est également dotée d’un plancher antidérapant. Petit conseil : pour une salle de bains personnalisée, ajoutez une baignoire îlot. Cela donnera un look original à votre salle de bains.

3 – Une douche sobre, propice au calme et à l’intimité

Le soir, après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux que de se relaxer, de se ressourcer et se revigorer en prenant une bonne douche, au calme, dans une ambiance apaisée. Cela est tout à fait possible grâce à l’aménagement d’une douche à l’italienne. Ainsi, vous verrez que tout le stress, la frustration et la fatigue disparaîtront aussitôt. Monochrome ou multicolore, avec motifs graphiques, boisée ou marbrée… les possibilités sont infinies, tout dépend de vos goûts et préférences.

4 – Une douche passe-partout

Une douche à l’italienne s’adapte à différents styles : traditionnelle, scandinave, classique, baroque, moderne, etc. La clé pour une installation réussie réside essentiellement dans le choix de la couleur et des dimensions de la douche que vous projetez de mettre en place. Aussi, sachez qu’une douche italienne peut être installée dans toutes les salles de bain, quelles que soient ses dimensions.

5 – Une douche deux en un

Vous rêvez d’une douche qui fait également office de spa ? Une solution simple s’offre à vous : installer une douche à l’italienne. Elle peut être équipée d’un pommeau de douche multifonction permettant de régler les jets d’eau en fonction de vos envies (jet pluie, jet massant, jet brumisant, jet doux).

Jacques Himel Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *