Les WC suspendus Grohe se distinguent non seulement par leur solidité, mais également par leur performance. Notons que la plupart des WC Grohe sont dotés d’une technologie permettant de réduire la consommation d’eau. C’est pour cette raison que Grohe demeure une marque incontournable pour les utilisateurs à la recherche d’un WC fiable et de qualité.
Même si les WC suspendus Grohe sont dotés d’une chasse d’eau double flux, il est nécessaire de faire de temps en temps des réglages afin d’optimiser au maximum la consommation d’eau.
Réduire la consommation d’eau d’un WC Grohe
La plupart des WC Grohe sont déjà équipés d’un dispositif permettant d’économiser l’eau. Vous avez généralement deux types de chasse sur le même WC suspendu Grohe : la chasse à consommation standard de 6 à 7 litres par minute et la consommation économique de 3 à 4 litres par minute. Ainsi, vous pouvez choisir d’enclencher l’une ou l’autre selon votre besoin.
Si jamais votre WC Grohe ne bénéficie pas de ce dispositif de double chasse, il va falloir vous procurer un équipement pour pouvoir réguler la consommation d’eau. Vous pouvez par exemple opter pour le stop-eau qui permet de réduire la consommation à hauteur de 50%. Il faut vous assurer avant l’achat que l’équipement soit compatible avec le modèle de votre WC Grohe.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour le sac WC. Ce dernier doit être placé à l’intérieur du réservoir du WC suspendu afin de réduire le volume d’eau. Bien entendu, il est aussi possible de se servir des bouteilles à la place du sac. Cette solution est moins onéreuse.
Régler le flotteur de la chasse d’eau
Le flotteur est également appelé robinet flotteur. Il permet de contrôler le niveau d’eau dans le réservoir. Sa principale fonction est de monter ou descendre en fonction du niveau de l’eau dans le réservoir. Plus précisément, lorsque la cuve est pleine, un clapet est actionné afin de bloquer l’arrivée d’eau. L’inverse se produit quand le réservoir est vide.
Le niveau maximal d’eau dans le réservoir correspond à la hauteur du flotteur. Ainsi, si vous voulez réduire ou augmenter le volume d’eau à utiliser, il suffit de régler le flotteur. Avec cette option, vous êtes libres de choisir la quantité d’eau qui sera libérée par la chasse d’eau après le déclenchement. Si par exemple, votre consommation se situe à 10 litres et que vous voulez la réduire à 6 litres, vous devez actionner la tige du flotteur.
Un réglage est aussi nécessaire lorsque l’eau dans la cuvette suspendue coule en permanence. Notons qu’un mauvais réglage empêche le flotteur de fonctionner normalement. Ainsi, même si le niveau de l’eau est dépassé, le clapet ne se déclenche pas automatiquement. Afin d’y remédier, il faut agir soit sur la tige ou sur la vis reliant le flotteur au robinet.
Après le réglage, remplissez le réservoir du WC Suspendu Grohe et vérifiez si le flotteur remonte normalement. Dans le cas où le problème n’est pas encore réglé, il va falloir procéder au remplacement du flotteur défectueux.